À l'occasion de la Journée olympique organisée pour les élèves des écoles et collèges de la Communauté de communes de l'Astarac, le CODEP Cyclotourisme du Gers a animé un atelier consacré à la découverte du vélo et du cyclotourisme.
Les élèves de CM et de 6e ont participé avec enthousiasme à un quiz ludique abordant plusieurs thématiques essentielles : le code de la route, la santé, les bienfaits de l'activité physique, le cyclotourisme et la culture générale liée au vélo.
Cet atelier a permis aux jeunes de mieux connaître une pratique accessible à tous, alliant activité physique, découverte des territoires, respect de l'environnement et convivialité.
Cette animation s'inscrit dans une démarche de sensibilisation des plus jeunes et constitue une belle introduction à la pratique du cyclotourisme, qui sera également mise à l'honneur lors des futurs Jeux Olympiques organisés en 2027 à L'Isle-Jourdain.
Le CODEP remercie les organisateurs ainsi que les enseignants et les élèves pour leur participation active et leur curiosité tout au long de cette belle journée placée sous le signe du sport et du partage.
Bruno Lemaire

