Le samedi 10 janvier à Ornézan.
C’est devant une assemblée bien garnie que Lionel Saint-Martin ouvrait sa dernière AG, puisque comme annoncé l’an passé il passera la main ce jour.
Après la présentation des invités, MM. Camille Bonne (Conseil Départemental), Antoine Agostini (Comité Départemental Olympique et Sportif) Emmanuelle Capdet (Comité Départemental du Tourisme), Hervé Pasquet (Président de la FFRP), Philippe Géraud (représentant le Comité Régional de Cyclotourisme), M. Etienne Savary (Maire d’Ornézan) et leur prise de parole, l’Assemblée 2025 pouvait commencer.
Après un hommage aux deux cyclos gersois disparus en 2025 : Alain Gauthier (UC Auch) et Michel Salles (Guidon Simorrain), l’Assemblée débutait comme de coutume par la lecture du PV de l’AG 2024 par Abdelkader Benyoucef et son approbation.
Place au rapport moral du président Lionel Saint-Martin qui, ensuite, devait enchaîner sur le rapport d’activité donnant connaissance des différents chiffres concernant les effectifs,des effectifs par tranche âge, du nombre d’abonnements à la Revue, etc. Venaient ensuite les activités du CoDep et pour terminer les activités des clubs pour un total de 24 organisations gersoises.
L’AG se poursuivait par le rapport du responsable de chaque
commission :
- Commission féminines : Nicole Trébosc-Vatonne
- Commission cartographie : Frédéric Monello
- Commission Jeunes et VTT : Eliane Lowe
- Projet pré-accueil : Bruno Lemaire
- Commission sécurité : Lionel Saint-Martin
- Commission tourisme : Béatrice Barrière
- Commission communication internet : Michel Bordes
- Rapport financier : Rob Robinson
Il était temps alors de prendre quelques minutes pour les votes de chaque rapport et le dépouillement qui faisait apparaître une large majorité de votes favorables et deux ou trois votes contre suivant les rapports.
Lionel donnait ensuite la parole à Yoan Mulas (chargé des animations à l’Office de Tourisme de Barbotan-les-Thermes) qui présentait les réalisations de circuits VTT à Barbotan en collaboration avec le CoDep32 ainsi que ses projets, puis à Emmanuelle Capdet qui rappelait tout l’intérêt de la collaboration entre Comité Départemental de Tourisme et Comité Départemental de Cyclotourisme.
Venait ensuite le moment crucial du changement de Président. Les membres du CA se retiraient quelques instants afin de désigner celui ou celle qui prendrait les rênes du CoDep pour la suite de la mandature… et la fumée blanche ne se fit pas attendre : Bruno Lemaire aurait cette responsabilité.
Grand moment d’émotion ensuite avec la prise de parole de Bruno… et aussi la remise de quelques récompenses à Lionel et Françoise pour leur implication à la tête du cyclotourime gersois.
Un grand merci à Jean-Pierre Boué (Président de l’Amicale Cyclo Ornézanaise), à toute son équipe ainsi qu’à la municipalité d’Ornézan pour leur accueil.



