La particularité du Vélo-Club Mauvezinois étant d'avoir deux section, l'une UFOLEP et l'autre FFVélo, Abdelkader Benyoucef et Béatrice Barrière se partagent la tâche de ce compte-rendu...).
Le Vélo-Club Mauvezinois a tenu son assemblée générale le samedi 17 janvier.
Après la présentation des invités présents et excusés, suivaient rapport moral et d'activité 24/25, mettant en avant les différentes activités du club et mettant l'accent sur son attractivité notamment avec l'arrivée de nouveaux adhérents en UFOLEP.
Le rayonnement du club fédère de nouveaux cyclistes de par son état d'esprit et sa bienveillance. Il faut souligner l'engagement très important de Michel Pérusin et de son épouse, ils sont la pièce maîtresse de son dynamisme.
Un bilan positif sur le plan financier grâce à des activités telles que le loto, la randonnée de l'ail, du foie gras et bien d'autres.
Les projections vers l'année 2026 sont de diversifier leurs activités et de promouvoir la pratique du cyclisme.
Après ce bilan positif et prometteur, la clôture a été suivie d'un repas avec les personnalités et les adhérents présents.
Abdelkader Benyoucef
Rapport d'activité par Béatrice BARRIERE, section FFVELO
La section FFVELO n’a que 11 membres licenciés, dont 3 féminines actives dans les organisations organisées par le Codep32 ou la région Occitanie 5voir le CR de Béatrice en PJ).
Bonne participation à la randonnée traditionnelle du mois d’août. 323 au total (163 en route, 142 en VTT et 18 marcheurs). Une randonnée qui fait partie des plus représentative du département.
Le club participe activement aux lotos organisés chaque mercredi pendant la saison estivale ainsi qu’à l’aide de la Ronde du Foie Gras depuis plus de 30 ans.
Au mois d’août 2025 4 licenciés ont encadrés des jeunes du CREPS venus à Simorre pour la découverte du VTT.
Participations dans plusieurs randonnées du Gers.
Merci à Michel, président et Solange son épouse pour leur implication.
SYNTHESE DE LA SAISON CYCLOTOURISME 2025
En 2025 la section FFVélo se composait de 11 membres comme en 2024. 3 féminines dont une nouvelle en la personne de Nathalie, la compagne d’Abdel. J’ai eu l’occasion de faire sa connaissance et l’ai invitée à venir rouler avec moi et Abdel en début d’année. Rapidement elle a rejoint notre petit groupe.
Nous avons participé tous les 3 à la sortie organisée par le comité le 14 juin (2 boucles au départ de Vic sur la journée).
Fin septembre, Nathalie et moi avons participé au traditionnel week-end féminin organisé par le comité régional et le CoDep 09 au départ de La Tour du Crieu. Celui-ci a regroupé plus de 100 féminines sur 2 jours avec 2 circuits de 90 km. Les circuits le samedi par Varilhes, Le Mas d’Azil et St Girons pour la soirée et la nuit. Le dimanche il passait par St Lizier, Carla Bayle, Pamiers et retour à La Tour pour la petite réception. Un magnifique week-end.
Cette année ce sera dans le Tarn et Garonne qui va organiser fin septembre.
Ensuite nous avons participé à la journée des féminines gersoises au départ de Gimont. Journée dans le cadre d’Octobre Rose.
Comme à l’accoutumé, quelques cyclos se sont retrouvés le dimanche matin ou en semaine.
Le club a été représenté dans quelques randonnées du Gers (Saint-Clar, Simorre, Masseube et d’autres mais je n’ai pas le détail). Pour ma part, j’ai porté le maillot du club lors de mon séjour en Mayenne en juin, en Hollande en septembre, au Sénégal en novembre sans oublier la semaine européenne dans le Lot en juillet.
Michel, Patrick, Jean Marie et moi avons été sollicités pour accompagner des jeunes du CREPS de Toulouse fin août. Le but était d’accueillir une soixantaine de jeunes (en 2 groupes) et les initier au VTT. C’est à la Base VTT de Simorre que la journée s’est déroulée.
La traditionnelle randonnée du Club de Mauvezin a reçu 323 participants (163 route, 142 VTT et 18 pédestres). Encore un bon cru ! Cette randonnée a permis de faire découvrir aux présents de nouveaux circuits à travers notre campagne.
Voilà le compte rendu pour cette année riche en sorties.
Je regrette que certains roulent régulièrement et n’ont pas leur licence. Je rappelle que dans notre fédération, vous êtes couverts par l’assurance 24/24 et 7 jours sur 7. Il est indispensable d’y réfléchir pour l’année qui vient.
Merci à tous de votre écoute
Béatrice Barrière

