A la une...

Retenez bien cette date : samedi 10 janvier 2026 à Ornézan, c'est l'Assemblée Générale Annuelle de votre CoDep !!!


L'AG du Guidon Simorrain s'est tenue vendredi 12 décembre salle des associations. C'est un accueil très chaleureux que les membres du club m'ont offert.

19 présents avec des membres du clubs, des maires des communes environnantes... Evidemment manquait notre ami Bibi qui est toujours en convalescence et à qui nous souhaitons tous un très bon et rapide rétablissement.

Le club  a eu en 2025, 17 licenciés dont 3 nouveaux.

Le club a perdu un membre suite à son décès Michel Salles. 

Deux organisations sont organisées chaque année. Une en avril avec la traditionnelle rando route, VTT et marche. Et la seconde fin août pour le Raid VTT "souvenir Michel BARRIERE". Randonnée qui malheureusement n'a pas fait le plein. Est-ce la date mal choisie (veille de la rentrée scolaire, circuit non adapté aux débutants ou familles ?), pour les débutants et les familles un circuit guidé avait été proposé, mais il n'y a eu aucun candidat... ni débutant... ni famille à accompagner...

Trois licenciés ont suivi la formation dirigeant à Balma.

Le 30 août le club a été sollicité pour accueillir et encadrer des ados qui suivent leur scolarité au CREPS de Toulouse. Nous étions 8 à encadrer (Simorre 3, Mauvezin 4 et Lionel) une soixantaine de jeunes (27 le matin et 30 l'après midi) sur un parcours de 25 kms. Cela a été une expérience et surtout une belle journée de partage avec eux. Nous nous en souviendrons. 

Comme chaque année le club termine sa saison en faisant une balade autour des villages de la communauté. Elle a eu lieu le 2 novembre.

Le club encadre des jeunes dans le cadre de "Rouler à Vélo". C'est avec l'aide de Eliane et Marc moniteurs tous les 2, Robert le président et quelques bénévoles que cela peut se faire. Un compte rendu détaillé a été présenté par Eliane qui pourrait le présenter sur le site du Codep pour les clubs intéressés....

Evidemment j'ai parlé du futur de la Base VTT et de son financement qui a été mis régulièrement à l'ordre du jour lors des réunions du comité. Pour l'instant, nous n'avons pas de retour mais l'espoir y est. Un représentant de la Communauté de Communes dit devoir refaire un courrier pour avancer sur le sujet.

La réunion s'est terminée vers 21 h suivi d'un apéritif dinatoire.

Merci au club de Simorre pour votre accueil.

Béatrice Barrière