A la une...

Prochaines randos gersoises : Dimanche 19 octobre : clôture du CoDep32

144 participants à la 15e Rando du Vin à Jegun...

Le club de Masseube reçoit le trophée de la Municipalité de Jegun
 
Dans le cadre de la Foire aux vins et eaux-de-vie gersoise de Jegun, le club cyclotouriste Les Mousquetaires jégunois a organisé la 15e Randonnée du vin.

Après un café de bienvenue servi par le comité de la foire, les cyclotouristes ont pris le départ entre 7 h 30 et 9 h 30, profitant de la fraîcheur matinale avant la montée annoncée des températures en fin de matinée.

Par petits groupes ou en solo, les participants ont roulé au choix sur l’un des trois parcours proposés : 44 km, 63 km ou 80 km. Une pause casse-croûte les attendait à l’ombre à Réjaumont, avant de reprendre la route.

Le petit parcours passait par Cézan et Castéra-Verduzan.

Les plus aguerris ont poursuivi leur effort à travers La Sauvetat, Le Mas-d’Auvignon, Béraut, Herret et Maignaut-Tauzia, appréciant les paysages depuis les routes de crêtes ou les chemins encaissés.

A leur retour, les cyclos ont été accueillis avec des rafraîchissements. Des lots ont été remis à certains participants grâce au soutien de commerçants partenaires.

Les Mousquetaires jégunois ont accueilli 17 des 23 clubs gersois, soit 118 licenciés Fédération française de vélo (FFV), dont 95 du Gers, ainsi que 23 cyclistes venus de clubs hors département (Saint-Gaudens, Lannemezan, Nérac et Roquefort) et 26 participants non-licenciés, pour un total de 144 cyclos, dont 33 féminines.


La remise des trophées a été assurée par le président adjoint du club, le président étant retenu par ses obligations à l’inauguration de la foire. Le trophée de la municipalité de Jégun a été attribué, pour la 2e année consécutive, au club de Masseube, qui comptait le plus grand nombre de participants (plus de 40 % de présence).