A la une...

Flash infos : Samedi 12 avril : Randonnée en Rivière Basse et ouverture du CoDep32 à Saint-Germé - Dimanche 20 avril : La Simorraine à Simorre...

Retour sur le brevet 100 km Audax initiation organisé par la Roue Libre Samatanaise...

Voici un petit compte rendu du 100 km Audax qui s’est déroulé le 29 mars 2025 à Samatan (32130)

Circuit Open Runner : 20882558, distance : 101.98 km, DN + 380 m, DN – 383 m, ALT – 107 m , ALT + 179 m .

Nombre de participants : 25 dont 4 dames.

4 clubs FFvélo représentés et 1 club FSGT (Colomiers) : dans l’ordre inverse des effectifs : Colomiers, Jégun, Samatan, l’Isle Jourdain, Auch, les capitaines de route étaient des Samatanais connaissant parfaitement le circuit.

Déroulement : les dames du club ont accueilli les participants à partir de 8h30 avec café et viennoiseries pendant que des messires (du club également) prenaient les inscriptions dans les locaux du club du Trait d’Union mis gracieusement à disposition par sa présidente M.A. Benedet.

A 9h30,  un premier groupe de 15 cyclistes prenait le départ en direction de l’Isle Jourdain, piloté par Jean Arrivets, à 10 h un 2ème  de 10 rouleurs prenait la même direction, sous la houlette de Maryse et Gilles Penne. La pause sanitaire à Ségoufielle (km 25) a été la bienvenue avant de poursuivre en direction Grenade-sur-Garonne (mi-parcours) ou était prévue une pause ravitaillement tirée du sac de 45 min.

La météo annoncée comme plutôt pessimiste par les médias semblait montrer de l’optimisme au départ, mais au fil des kilomètres, le ciel s’est assombri et sérieusement rafraîchi et c’est un vent plutôt glacial qui a accueilli les cyclistes à Grenade; heureusement quelques estaminets les ont accueillis et ils ont pu se réchauffer avant de reprendre la route pour regagner Samatan sans trop s’attarder.

A l’arrivée un collation copieuse les attendait : (sandwich, boissons diverses,  fruits secs, friandises variées) pour réchauffer le corps et le moral.

La journée s’est déroulée dans une excellente ambiance, aucun incident technique ou autre n’est déplorer, sauf la météo que nous aurions souhaitée plus clémente. A prendre en compte pour l’avenir

JC Gaychet.